Les candidats/candidates déclaré(e)s
C.A. du Cerclecom 2020-2022

Mise à jour le 10 février 2020

La liste des candidats a été arrêtée le 17 janvier 2020. 15 personnes se présentent pour 9 postes à pourvoir.

Vous trouverez ci-dessous, l’ensemble des candidats ainsi que leurs professions de foi.

Quelques précisions sur le déroulement du vote.


VOTANTS : tous les adhérents à jour de cotisation, y compris ceux qui règlent leur cotisation le jour de l’Assemblée Générale
CANDIDATS : 15 candidats s’étant fait connaître avant le 17/01, tous à jours jour de cotisation
TENUE DU BUREAU DE VOTE : le président, le secrétaire et un adhérent volontaire tiennent le bureau de vote
DEPOUILLEMENT : trois adhérents volontaires participent au dépouillement sous le la supervision du président et du secrétaire

POUVOIR : Si vous souhaitez donner pouvoir à une personne : cliquez ici pour télécharger le bordereau de pouvoir.

BULLETIN : Merci également de télécharger le bulletin de vote à votre disposition : cliquez ici pour télécharger le bulletin de vote

Attention les pouvoirs sont limités à deux par personne.

Note : des bulletins de vote seront à votre disposition lors de l’AG. Les bulletins et pouvoir à votre disposition sont téléchargeables si vous utilisez le navigateur Chrome.

Vous pouvez vérifier que vous êtes bien adhérent(e) au Cerclecom en téléchargeant la liste des adhérents à jour le 3/2/20.

ATTENTION : Merci de vérifier également que votre adhésion sera encore valable le 17/02/20 ! (soit une date de cotisation supérieure ou égal à 18/02/19)

Liste des adhérents (document .pdf) : ADHERENTS – Feuille 1 (1)


QUI VOTE ? 

Seul un adhérent à jour de sa cotisation (même s’il vous reste 1 jour) peut voter. La liste des adhérents à jour et consultable juste au dessus !

Un adhérent = un vote

Un pack 2 adhérents = deux votes ! Nous vous remercions de vous entendre entre vous pour savoir qui votera à l’AG, seulement deux bulletins seront acceptés.

Pour le pack 2 adhérents, le deuxième doit être inscrit sur nos listes et surtout doit être un salarié de la société qui a souscrit le pack

Si vous êtes dans un cas particulier, n’hésitez pas à nous contacter.

Laurent Arnaud


Consultant et Professeur de Marketing 
Laurent, membre du conseil d’administration depuis 4 années et 2 autres comme adhérent préalablement.
Le Cerclecom, après avoir été pour moi un moment de découverte puis un vent de fraîcheur dans ma vie professionnelle, c’est devenu un vrai laboratoire d’idées, de créativité et de réalisations. Lieu de rencontres, d’échanges, je suis prêt à donner encore de mon temps et de mon énergie pour l’association. Des projets les plus fous aux formats plus académiques. Du sérieux sans se prendre au sérieux, c’est mon crédo. Le Cerclecom, c’est l’alchimie de tous nos talents. Faites votre Mix, ce sera le bon !

Yannick Andrieux


Executive manager – Shaka Group
Adhérent depuis plus d’un an au Cerclecom, je souhaite faire partie du Conseil d’administration et donner de mon temp pour développer cette association.
Mes projets : Organiser plus de rencontres avec des personnes extérieur au réseau et à forte influence professionnelle  Ouvrir à plus de moments d’échange sur les différents profils des adhérents pour mieux les connaître ainsi que leur métier ou les sociétés qu’ils représentent  Organiser des soirées tarifées « repas/sortie » par petit groupe  Remodeler la com’ web pour mettre en avant le réseau et l’assos en elle-même  Créer un salon de communicant à Dijon.

Edouard Barra


Photographe & formateur
6 ans déjà ! Dont 4 au CA à partager mes compétences et mon entrain avec 8 autres membres. Une belle histoire d’amitié et de bénévolat qui nous a conduit à séduire toujours plus d’adhérents, proposer des projets de plus en plus fous et ambitieux.
Alors ? Pourquoi voudrais-je m’arrêter là ? No way !
J’ai encore de l’énergie, des projets et l’envie de poursuivre pour que vous soyez toujours ravis de nous retrouver lors des festives, mensuelles, matinales et plus encore.
J’aime l’aventure humaine, le jeu collectif et le partage de connaissances, le Cerclecom incarne tout cela à mes yeux.
A très vite !

Ludovic Barbier


Graphiste en solo
Administrateur du Cerclecom depuis presque 10 ans, autant vous dire que j’aime le job. Alors hors de question pour moi de quitter l’aventure sous peine de grosse déprime et d’imposer à mes proches la découverte de mon corps tout sec suspendu à une corde lors d’un matin froid et brumeux de février. Alors ceux qui déclareront leur flamme auront droit à ma reconnaissance éternelle. Pour les autres, Igor et Dimitri iront leur péter les genoux (ils me doivent un service… je leur ai fait leurs brochures et cartes de visite gratos pour leur entreprise d’équarrissage !). Je suis comme ça, j’adore le bénévolat !

Patrice Bouillot


Journaliste à l’origine, j’ai travaillé pendant 6 ans au sein du service communication de Dijon métropole et de la ville de Dijon. Je suis désormais à la tête de ma propre société, La Plume et le Micro, qui propose des prestations d’écriture, de conduite de projets éditoriaux (magazines notamment) et d’animations de tables rondes et de congrès. Je serais heureux de mettre mes compétences au service de Cerclecom, par exemple en contribuant à la mise en place d’une newsletter sur l’actualité de l’association mais aussi de la communication en général dans la région.

Jean-Baptiste Bouchet


Co-fondateur du Studio Magnétique, en me présentant au bureau, je souhaite :
  • Pérenniser les actions déjà menées par le cerclecom.
  • Représenter une partie de la communication peu visible aujourd’hui au sein du bureau, celle des métiers du web, des développeurs, et du digital en général.
  • Booster les outils web de l’association afin de créer une véritable plateforme collaborative, permettant de continuer l’expérience « cerclecom » en dehors des rencontres physique.
  • Créer des échanges avec d’autres associations de com nationales.
  • Faire connaitre et reconnaitre nos métiers auprès d’acteurs locaux

Arthur Deballon


Dirigeant – AVS Communication & AXO Agencement 
Adhérent depuis 8 ans et actuellement président, j’ai eu à cœur lors de mon mandat de développer l’association par son nombre d’adhérents, la qualité de ses mensuelles, matinales et festives. À l’heure de fêter les 10 ans du Cerclecom, force est de constater que le bébé est devenu un pré-adolescent qui demande à être cadré. Je souhaite donc poursuivre la structuration engagée en apportant du renouveau dans les formats et types d’événements, et enfin, créer une meilleure cohésion entre les adhérents. En gardant toujours l’ADN de départ, un réseau pour les communicants par les communicants.

Emmanuelle Derossi


Objectif 1 : chouchouter les lecteurs/ l’électeur 😉 et donner un max d’infos en un minimum de mots. Et puis on est censuré à partir de 601 signes…
Adhérente Cerclecom dès sa création, au C.A. depuis 2 ans. Force est de constater que si j’ai parfois sué sang et eau,
je me suis éclatée pendant ce mandat. D’où mon envie de poursuivre l’aventure pour concrétiser de nouvelles idées et organiser les 10 ans de l’asso !!!
Une idée : Une journée des Pros de la Com avec interventions type TEDx, ateliers de formation, stands d’expo, conférence phare.
Une envie : Développer la thématique RSE, pour moi, communicant rime avec engagé. Du pro, du décalé, du fun à gogo… à fond la com !

Charlène Desclerc


Graphiste / Gérante – Cha Studio
Adhérente, active et partenaire sur plusieurs événements depuis 2016 j’aimerais m’impliquer encore plus, rejoindre une équipe active, prêter main forte et offrir mes compétences au Cerclecom serait pour moi une belle manière de contribuer à faire vivre la communauté de communicants de la région. Mise en place d’un emploi civique  Faire mieux vivre les réseaux sociaux  Organiser un voyage 1 fois/an pour les adhérents  Créer un  « C.E. » du Cerclecom  Prêter mes petits bras costauds pour tous les événements  Proposer des mensuelles encore plus folles et percutantes grâce à mon réseau. Votre dévouée !

Muriel Dussau


LOL GIRE
Faire de la com, mon rêve d’enfant… les Beaux-Arts, je deviens artiste « Muriel GIRE », mais la peinture est un art solitaire… rattrapée par l’effervescence de la communication, j’ai créé LOL GIRE, agence de com globale #20ans.
LOL au Cercle Com – Poursuivre ce que j’aime du Cercle Com, le plaisir de partager, les événements, débats, visites, formations… plus et plus.
Idées LOL 🙂 – Étendre les adhésions Cercle Com à la Bourgogne Franche-Comté avec un projet de valorisation
de l’image de la BFC par la photo, le graphisme, l’écriture… Comment les communicants Cercle Com imaginent la région dans sa diversité géographique, culturelle, économique… et donnent envie à des créateurs d’élargir le Cercle.

 

Marie Dupuis


Virgin Radio Dijon 
Cher Cerclecom,
Je t’ai connu lors de tes premiers pas, il y a dix ans… A mon retour en Bourgogne l’année dernière, tu étais toujours là, toujours aussi accueillant, convivial et bienveillant. Tu m’as aidée plusieurs fois dans mes projets professionnels et recherches de partenaires et je t’en remercie. Aujourd’hui, je serai ravie de t’apporter mon aide pour la suite de tes aventures. J’ai un goût certain pour l’événementiel et la découverte, un peu de réseau sur la région mais surtout, l’envie de donner de mon temps et de mon énergie à une association qui selon moi a un réel intérêt et impact dans le monde des communicants. Au plaisir de te rejoindre. Amicalement.

Kilian Gorin


Community Manager 
C’est un plaisir de me présenter devant vous pour faire partie du conseil d’administration du Cerclecom. Dijonnais
depuis 2 ans, je suis tombé amoureux de la ville et j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’aident à progresser dans ma vie personnelle et professionnelle. Je serai ravi de pouvoir aider d’autres personnes à mon tour en proposant de mettre à profit mon réseau actuel et futur (+ de 3800 contacts sur Linkedin !) pour organiser des conférences, des ateliers et des mensuelles sur des thèmes variés et également recruter de nouveaux(elles) adhérent(e)s.

Olivier Mouchiquel


Slasheur – Fnac & Co
Ancien président & actuel administrateur du Cerclecom, membre des Ecrans de l’Aventure & d’un fonds de dotation d’art en création, je ne crois qu’aux rencontres. Couteau suisse de la com, nœud de réseau, ancien responsable com-marketing de la Fnac Dijon, j’y occupe une fonction commerciale. Slasheur, je m’éclate depuis plus de 20 ans comme chroniqueur & animateur tout support, presse, radio, tv, web, formation et débat. Pour le Cerclecom : des événements, des invités, le réseau pour soutenir nos projets & ceux de nos membres. Mousquetaire : un pour tous, tous pour un. Ne laisser personne seul.

Christine Müller-Wille


Relations Presse 
Administratrice du Cerclecom depuis 2014, je souhaite donner de mon temps pour encore deux années. Je suis convaincue, depuis le début, que les réseaux sont la clé de l’épanouissement personnel et professionnel. Je souhaite continuer à m’investir pour organiser des soirées décalées qui déchirent, pour réunir des personnes qui se côtoient peu ou pas et pour proposer des sujets actuels en matière de communication. Je pense que Cerclecom est de plus en plus connu, j’espère, en toute modestie, avoir apporté ma pierre à l’édifice et souhaite continuer à faire profiter l’association de mon réseau, pour la faire grandir.

Semi TheButcher


Agence Twentyone 
« Tout ce qui peut être imaginé est réel » Pablo Picasso
Cher(e)s adhérent(e)s.
J’aime cette mixité du CercleCom : richesse des personnes, profils, métiers qui permettent des échanges, des actions et un regard visionnaire sur l’univers de la com. Je crois que tout ce qui peut être imaginé est possible dans l’esprit sérieux et fun du CercleCom : brainstorming géant pour connaître vos envies, présentation d’études de cas par des agences de design et com d’autres régions, organisation d’un hackathon… Je crois aussi en ma capacité de mettre la main à la pâte pour préparer, ranger et trinquer avec vous…