Mensuelle

Parce que trop d’info tue l’info…

Lieu Plateforme industrielle courrier de Dijon 4 rue Georges Chabot 21600 LONGVIC

Parce que trop d’info tue l’info…

Qu’on la nomme surinformation, surcharge informationnelle ou infobésité, le résultat est le même : nous sommes submergés de contenus.
Internet, réseaux sociaux, chaînes d’information continue, boîtes mail pleines à craquer… Nous sommes condamnés à engloutir chaque jour, plus ou moins volontairement, un volume de données stratosphérique. Il en découle une fatigue intellectuelle voire un épuisement… et une question : la malinformation n’est-elle pas le corollaire inévitable de cette surinformation ?
Professionnels de la communication, nous-mêmes émetteurs de contenus, sommes tenus de nous intéresser à ce sujet, et de nous interroger sur nos propres pratiques. Cette mensuelle sera l’occasion d’échanger entre nous et avec nos trois intervenants experts sur les enjeux liés à cette société hypermédiatisée et hyperconnectée dans laquelle nous évoluons. Nos échanges seront précédés d’une visite rapide de la plateforme industrielle courrier et seront suivis d’un cocktail.

Mensuelle réservée aux adhérent.e.s

Nos intervenants

Olivier Galibert

Professeur en sciences de la communication à l’université de Bourgogne, directeur du laboratoire Cimeos (communications, Médiations, Organisations, Savoirs).

Jérôme Richard

Délégué régional de Numeum, fondateur et dirigeant de Réseau Concept.

Yvon Garot

directeur adjoint de la plateforme industrielle courrier de Dijon Longvic.